mercredi 27 février 2008

Connemara...

Rien que le nom fait rêver,
Mais c’est vrai que c’est sacrément beau !
Un temps changeant, comme en Bretagne du sud, que j’adore…
Pas le temps de se lasser :
Je me lève, il pleut,
Je pars sous la douche, il fait beau.
Et une nature généreuse, des fleurs partout, sauvages,
Une herbe qui sent le moelleux,
Une eau omniprésente, vivante,
L’Irlande….
Phonétiquement « pays de la colère » (facile… je sais)
Emotionnellement de l’Eire…
(Merci à Marie, pour cette découverte)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les quatre éléments : l'air du ciel et du vent, l'eau de la mer et de l'océan, la terre des rochers, des chemins et des champs, le feu... des tempéraments ou du plaisir de vivre ?
en passant

Anonyme a dit…

Pays de la colere ou pays de l'ailleurs...chacun y trouvera sa place.
Merci pour ces mots et aussi merci de rendre toujours plus belle cette nature apprivoisee.

jean dubois a dit…

O, Marie qui defait les noeuds et offre au stylo sa bobine
(deux images en douze mots, XII)
Toît mon île