jeudi 20 mars 2008

Mercurienne...

Semblable à cette matière incroyable,
Sans son côté toxique, j'ose l'espérer,
Métal liquide,
Mercurienne…
Tout et son contraire,
Dedans, dehors…
Une forme de puissance affirmée, revendiquée,
Une volonté de rester debout, fiable,
Sécurisante à voir, sourire,
Une sensibilité à fleur de peau,
Qui me rend bulle liquide,
Bulle d’air qui pétille,
Champagne !
Je me liquéfie diversement,
C’est parfois comme une mise à terre,
Mais le miracle de la nature se reproduit,
Les larmes de moi se rejoignent,
Pour à nouveau former un tout,
Et je me reconstruis,
Pour pétiller à nouveau…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mercure en astrologie symbolise l'intelligence, l'esprit et la communication. Ce que tu écris fait penser à l'amour.

Le mercure est un élément chimique de symbole Hg et de numéro atomique 80. C'est un métal de couleur argent brillant dont la particularité est de se présenter sous forme liquide à température ambiante. Son symbole Hg provient du latin, lui-même emprunté au grec, hydrargyrum qui signifie « argent liquide » ( ̔Υδορ, l'eau et ̓Αργυρος, l'argent).

Kat Imini a dit…

Beau compliment, je le savoure, je parlais de moi et ce que j'ai écrit fait penser à l'amour... L'amour est effectivement de l'argent liquide, c'est peut être la monnaie que notre monde aurait dû adopter... et tout serait moins compliqué, merci de cet éclaiage, sincèrement, celà me conforte...

Guillermo a dit…

Je resterai sans fin, jusqu'à ce qu'il devienne parfum.
Pas le rien, mais l'autre, le divin.
//
Mer épicurienne. Mère cure. (Ou l'inverse)
Cure rien en fait. (Oui, c'est ça)
Mes recours en justice de pacotille récure l'amer.
Et Mercredi, Hercule recule encore.
//
Et puis après tout, s'il faut s'électrifier, que cela soit sans raison. Sans colère, juste les raisins.

Kat Imini a dit…

"Et puis après tout, s'il faut s'électrifier, que cela soit sans raison. Sans colère, juste les raisins." Se mettre au courant de soi même, s'intensifier, monter en puissance, les raisons de la colère sont souvent justifiées, les raisins la fructifient une fois qu'elle a été exprimée ou au moins perçue. Merci de votre passage... Au plaisir de vous relire.