vendredi 28 mars 2008

Une envie... Un besoin...

Après une longue marche,
Fatigante physiquement, par sa durée,
Envie de descendre ce chemin,
Sachant où je vais.
Envie de ce coin paisible,
Pouvoir laisser glisser mes pas sur cette pente douce,
Sentir le vent, l’odeur de l’herbe,
Percevoir le soleil bien que voilé sur ma peau.
Puis rejoindre cette maison,
M’y nicher…
Savoir que je me ferais un feu de bois,
L’écouter crépiter, le voir danser,
Sentir son odeur.
Prendre un bain chaud parfumé
Puis blottie dans un peignoir accueillant,
Me faire une pleine théière de Lung Ching,
Goûter encore à sa saveur de foin si particulière,
Qui me surprend toujours et me rend « accro ».
Allongée sur un canapé de vieux cuir,
Un morceau choisi à l’oreille,
Caresser un beau livre,
Qui ne demande qu’à être ouvert…
Me retrouver et savourer
Mes joies simples…
Me laisser vivre sensiblement…
Juste m’accorder ce temps…
Pour mieux me sentir…
Et non pas me sentir mieux…
Pour me ressourcer…
Etymologiquement…
Retrouver ma source…
Et m’en abreuver...
Retrouver les sens de moi…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous invitez à faire ce retour en soi, par lequel le temps devient un allié, et les sens, apaisés, n'aspirent qu'à goûter simplement les caresses de l'instant.
Belle sagesse.
en passant

Kat Imini a dit…

Carpe diem un peu, mais cette sagesse vous l'avez, je le sais. Elle est toujours plus facile à évoquer qu'à appliquer ou à vivre au jour le jour. Mais au fil du temps, elle devient nôtre. Je vous embrasse.

Anonyme a dit…

Oui, il est des lieux isolés, qu'il est bon de rejoindre , que ce soit physiquement ou par l'imaginaire....

Kat Imini a dit…

Oui des lieux isolés pour se retrouver...