dimanche 3 août 2008

Blues crétois...

Le vague à l’âme,
Le noir qui gagne sur le bleu,
Pourquoi parfois suis-je submergée ?...
Tout devient plus triste,
Plus gris, Plus terne…
Comme un sanglot dans les yeux,
Qui troublerait la surface de mon regard,
Comme une marée descendante,
Laissant mes galets assoiffés,
Mes lichens desséchés…
Comme un décor repeint,
Trois tons en dessous…
Un voile de poussière qui tombe,
Tout devient plus morne…
Panne des mers veille… Ment…
Demain il fera jour…
Je le sais…
Et j’en souris en l’écrivant…

10 commentaires:

Françoise a dit…

Bonsoir Kat Imini,
Le vague à l'âme... ton texte en parle si bien, et la photo est si belle...
Hier, je n'ai pas pu accéder à ton blog. Problème technique, sans doute.
Bonne fin de soirée. Je t'embrasse.

Kat Imini a dit…

Bonne fin de soirée à toi Françoise et douce nuit aussi. On parle souvent mieux de ce que l'on connait... Sourire.

Anonyme a dit…

kat imini nous donne presque le blues.

Rom a dit…

Bon*o*r Kat

Qui ne connait pas ou n'a pas connu ces moments qui semblent figer nos espoirs en nous masquant l'horizon?
Mais tes dernières lignes me plaisent...
Et j'ai envie de te dire:
"Yeah, come on baby, i'll be there for you"

Anonyme a dit…

Le soleil aujourd'hui aura eu vite fait d'effacer ce petit coup de bleu, j'espère ?
Ta photo est tout simplement... époustouflante.

Je t'embrasse.
Thierry

Pope Hautain a dit…

très beau texte et magnifique photo
on dirait une vue aérienne
je me trompe ?
en tout cas bravo

Kat Imini a dit…

Worldgaze les mots sont parfois contagieux, les images aussi, je m'émerveille souvent sur vos terres.

Kat Imini a dit…

Sourire Rom, les derniers mots étaient plus clairvoyants sans doute. Je t'embrasse

Kat Imini a dit…

Je suis heureuse de ton passage Thierry, la photo c'est le hasard des yeux, je t'embrasse

Kat Imini a dit…

Bienvenue, Pope Hautain, même si je pense que vous êtes déjà passé sous une autre "appellation". Merci pour votre appréciation en tous cas, et pour vous répondre, j'ai pris cette photo depuis le bord de mer, à bientôt.