mercredi 13 août 2008

Juste la suite logique...

En image...
Parlante...
Pour qui comprendra...

3 commentaires:

jean dubois a dit…

Comment regarder cette image ?
En « fleurant » le point de vue de celle qui a pris la photographie. Il faut chercher l’œil au-delà du miroir, s’interroger sur l’infini troublant de la netteté manifeste.

Juste la suite logique …
Pour qui comprendra

Kar-Imini bonjour.

La suite logique …, reflet de l’allégorie, intérêt porté à la confidente, aux prédécesseurs et aux complices.
La requête de la femme habile progression dans la succession énigmatique, est habituellement un test d’aptitude. Ce « test », non contraignant, vous l’avez conçu avec des points de suspension …
Remplir les intervalles ?
Ferait-on défaillir les vides dans un complément aux deux syllabes ? « Vous » rejoindre dans le testamentaire ne sera certes pas une fuite.
Chacun des trois points, pierre de gué, permettrait d’approcher au plus près la limite ; « converger » vers vous, vers soi, en tout inconscient ! Je pose le pied, je passe… je n’irai pas jusqu’au grand écart !
Le « test » est une épreuve. L’épreuve est le tirage d’un négatif, une révélation habitée par l’affliction. C’est ce qu’on pourrait appeler la suite opposée dont vous seriez le point d’origine.
Rétro-projection, péplum au choix
Introspection, cacophonie en sous-sol, suite logique ? Egologique ? Chaque « terme » est la somme des « deux termes » qui le précèdent.

L’amuïssement des images, avec vous, n’apparaît plus comme une évidence… Besoin de mots, exigence par le titre !

Le formule (« … Juste la suite logique… pour qui comprendra ») n’était pas incitative. Tenter de s’ajuster, de vous jumeler, de vous identifier dans ce défi était proche de déguster une figue de barbarie sans connaître la cactée qui porte le fruit. Attiré par ce danger, je progresse au risque des foudres qui feront fructifier la semence égarée.

Le « point d’enfoncement » dans les abysses de la terre est-il à l’identique du « point de fuite ? » Le point focal est-il une représentation du présent ?
Le rose-sable, proche de l’incarnat de la peau, substitué à l’ocre rouge, l’ascendante a trouvé ses appuis et se déploie au-dessus du royaume des larmes.
... ... la beauté de la gravité, sous le pommier...

Jean

jean dubois a dit…

Juste un Bonsoir
Un survol, juste un survol,

Juste une envie de poser des mots
Juste la suite logique
Juste quelques images d’Irlande
Juste une goutte
Juste observe

Juste ? Kat-imini

Kat Imini a dit…

Bonsoir Jean, oui juste moi sans doute, "juste" comme une modestie, juste comme je ne partage que ce que je suis, merci de vos mots, sincèrement, juste sincèrement (juste prend aussi le sens de "vrai")...