jeudi 18 septembre 2008

Décor et des âmes...

On dirait un décor de cinéma…
Ce ciel à la Magritte…
Qui chapote le tout…
Et là dans cette rue,
Des passants qui passent,
Se croisent,
Savent où ils vont…
Avec chacun leur vie, leur histoire…
Ils partagent pour un court instant,
Le même monde…
Ont-ils conscience de cela ?
Au retour de voyage,
Je me surprends souvent à penser
A des lieux bien précis où je suis allée
Je réalise qu’ils continuent de vivre
Même si je ne suis plus là…
Mondes parallèles…
Le fameux « Ici et maintenant »…

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Acteur d'un Monde, figurant d'un autre, le principal n'est-il pas de figurer au générique ?
Philippe

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Mondes parallèles, j'aime bien ta poème et les pensées qui me viennent d'elle

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

pardon, eh oui, de temps en temps se croisent, alors, pour un instant, le parallèle n'est plus ce qu'est supposé à être dans la géographie classique

Kat Imini a dit…

Philippe, c'est quoi le générique ?... Des noms "anonymes", sourire, qui défilent sur un écran, je préfèrerais le crever "mon écran"...

Kat Imini a dit…

Julie, heureuse de te relire ici et que tu prennes le temps d'y poser tes mots. tu as raison de temps en temps les mondes parallèles se croisent et alors on s'en moque bien de la géométrie, je t'embrasse et continue de nous passionner avec ton quotidien qui n'a rien de quotidien...

Anonyme a dit…

j'aime bien ta réponse, rire. Je voulais dire : "le principal n'est-il pas de participer à l'œuvre ?" De vivre quoi!
Philippe

Kat Imini a dit…

Oui Philippe, je pense que le principal c'est de vivre et de tenter de faire "son oeuvre" personnelle...