mercredi 3 septembre 2008

Encore une porte (oui, je sais)...

Symbolique…
Oui elle est fermée…
Mais ne demande qu’à s’ouvrir…
Combien de gens sont passés et repassés par là… ?
J’ai toujours eu le « rêve » que les objets prennent la parole…
Racontent ce qu’ils ont vu…
Depuis 1683…
Que d’histoires…
Que d’empreintes laissées…
Elle porte aussi ceux qui l’ont passée…

10 commentaires:

Anonyme a dit…

La photo est belle ... le texte aussi. J'avoue que moi aussi je suis intriguée devant tant de "vécu". Mais il vaut mieux que celà reste mystérieux çà nous permet d'activer notre imagination.

jean-claude a dit…

Et si l'Enfer se cachait derrière cette porte?
PS: Il y a aussi de belles choses chez ton ami Blackbird

Kat Imini a dit…

Zell, je n'ai pas dit que je voulais tout savoir, je n'en ai pas envie et ne le peux pas... Mais penser, imaginer, en regardant cette porte, c'est déjà peut être une façon de communiquer, son language, c'est la date au dessus, l'usure, le bois blanchi... Elle en dit des choses, le décodeur c'est l'intention et l'attention...

Kat Imini a dit…

Faramineux, peut-être l'enfer... mais peut-être aussi le paradis... J'ouvrirai la porte au cas où...
(Oui Blackbird écrit de belles choses, je sais... Sobres et profondes... )

Françoise a dit…

Moi aussi, j'ouvrirai la porte, je suis curieuse.
Dans mes rêves, pendant très longtemps, j'ai rêvé de portes fermées que je n'osais pas ouvrir. Mais maintenant, je les ouvre... sourire.
Belle journée à toi, Kat Imini.
Je t'embrasse fort.

gaston a dit…

pour répondre à ta question, combien de gens sont passés ? et bien j'imagine autant que ceux qui sont repassés.
Sinon il y a urgence d'aller délivrer ceux qui sont restés à l'intérieur (loll).
Oui la photo de cette porte raconte pas mal de chose, et à nous de décrypter comme on peut.
A pluche.

Kat Imini a dit…

Françoise, nous avons tous nos portes fermées, nos portes ouvertes aussi que nous enfonçons régulièrement... Je t'embrasse fort, je suis toujours heureuse de te lire, sincèrement.

Kat Imini a dit…

Gaston, bienvenue d'abord... La question était double, énigmatique peut être... Il se peut que certains qui sont passés ne soient pas repassés, ni trépassés pour autant, ils se sont juste arrêtés... Qui sait ?...

jean dubois a dit…

Kat Imini bonjour
Deux arbres branchus, une tige de "Tom Pouce" se dressant, attiré par un soleil; quelles chaussures de vair se poseraient sur le seuil ? toutes, contrairement aux escarpins... pour franchir le déséquilibre des pierres d'entrée sans qu'elles ne se désolidarisent, ne faut-il pas un pied "d'âne" ou de "chèvre", un pied d'erran(t)(e) dans les guarrigues et les rocailles?
La porte ouverte, le seuil est le lieu de l'hésitation ultime après c'est une autre vie...un ailleurs
Bonne journée,
Jean

Kat Imini a dit…

Oui Jean, le seuil est à franchir...