mercredi 10 septembre 2008

Petite musique qui nuit...

Photo libre de droit : http://www.stockvault.net
Ils avaient joué si fort,
Trop fort,
Ensemble…
Ou plutôt chacun leur partition…
Ils n’avaient pas trouvé l’harmonie…
Les couacs se succédaient…
Ils martelaient leurs ressentis respectifs…
Qui sonnaient faux pour l’autre…
Ils n’arrivaient pas à composer,
Sinon des solos…
D’anicroche en anicroche,
Le rêve s’était brisé,
Même le piano en avait été touché…
Irrémédiablement…

9 commentaires:

Jorge a dit…

Aîe ! j'ai mal pour le piano. je ne supporte pas que l'on maltraite les instruments du musique.
Ils auraient du aussi moins boire, non ?
Car de toute évidence, ce ne sont pas les trilles de la Castafiore qui ont brisé le verre...

Jorge a dit…

Juste une suggestion : de doubles croches en anicroche...
Bof

Anonyme a dit…

La musique de la vie n'adoucit pas forcément le moeurs. Au contraire.

Je t'embrasse.
Thierry

jean dubois a dit…

Kat Imini,

L'ivoire ancien, décolé, n'a pas rougi par le temps. Des doigts ont saigné. Le, la pianiste était-il, était-elle, aveugle à l'autre pour ne pas percevoir que dans les cris et les chuchotements, le sang se glacerait ?

Qui n'a pas été glacé par cette scène du film de Bergman ?

Kat Imini a dit…

Jorge, je suis comme toi, comme quand durant des concerts, les musiciens s'acharnent à détruire le matériel, mon fils qui est guitariste ne supporte pas de les voir faire... Je t'embrasse

Kat Imini a dit…

Merci pour la suggestion, mais pas envie de changer Jorge, sourire et sans rancune j'espère, non j'en suis certaine

Kat Imini a dit…

Jean, nous manquons, tout un chacun, parfois de discernement, pris dans le feu de l'action, si l'on peut dire, bêtement piégés par le crescendo... Le mauvais Je...

Kat Imini a dit…

C'est vrai Thierry, mais elle peut être aussi bien douce cette "petite" musique de la vie, il est des airs que l'on n'oubliera jamais... Je t'embrasse

Jorge a dit…

Bonsoir Kat,
Je ne te demandais pas de modifier, pas du tout, je te disais juste ce que je suggérais, comme idée...perso
Oui, la destruction ou la maltraitance des instruments n'est pas de l'art : n'est pas Hendrix qui veut. Ma fille apprend le piano aussi, et la vie est belle
Douce nuit.