jeudi 16 octobre 2008

Je reviens...

(Merci à François, pour cette photo)La porte est ouverte visuellement,
Elle l’a toujours été,
Les apparences sont parfois trompeuses…
Cette arche, cette courbe,
Sont un signe de bienveillance…
Rêvons un peu…
Il fait chaud dehors,
Vous passez…
Par hasard ou non,
Un détail sans doute…
Ce qui m’importe,
Entre autres…
C’est que vous souhaitiez rentrer…
Ce n’est en rien une obligation…
Ecrire ici c’est un peu de moi que je parsème,
Sans vraiment en avoir l’air…
Des ressentis, des pensées,
Personnelles,
Qui avaient besoin de se poser,
Il fait frais, les murs sont épais,
Protecteurs,
Le cœur bat, émotif,
Et se dit.
C’est peut-être aussi à moi que je parle un peu.
Soupape… (sourire)…
Et quel plaisir de vous lire aussi,
Vous m’avez manqué…

2 commentaires:

Jorge a dit…

Espérons juste que ce ne soient pas les avalanches de commentaires qui finissent par te lasser...
L'arcade romane dont la porte est ouverte fait partie de mes passages quotidiens, j'y sens de nombreux points communs et aussi des non-dits partagés, et d'ailleurs, si j'ai quelques minutes à y consacrer, je ne passe pas devant une église, qu'elle soit romane ou gothique, sans savoir ce qu'elle renferme...

Kat Imini a dit…

Jorge, les commentaires ne me lassent jamais, bien au contraire, j'aime les échanges, les réactions, les présences... Je te souris pour la suite, merci...