mercredi 1 octobre 2008

Le jour se lève...

(Merci une nouvelle fois Philippe… )Le jour se lève…
Balayant une nuit
Qui a pu être longue et pénible,
Noire…
Pleine d’angoisses,
De problèmes qui semblent grossis
Comme à travers une loupe…
Ou bien une nuit blanche
Pleine de fêtes, de rencontres,
D’amour…
L’aube est magique…
Elle optimise, éclaire…
Une page se tourne,
C’est un autre jour…

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Et à ce moment là, on pense aux Êtres qui nous sont chers...
Philippe

Jorge a dit…

Demain est un autre jour...
C'est l'heure du laitier,des poubelles et des noctambules, certaines aurores ont un côté un peu magique, c'est le moment où le poète ivre de fatigue s'endort sur son clavier et où les femmes de ménage allument les néons des bureaux.
Mondes multiples et toujours inachevés...

Kat Imini a dit…

Oui Philippe, ou bien on les sert dans ses bras...

Kat Imini a dit…

J'aime beaucoup ton commentaire Jorge, j'aime beaucoup

Jorge a dit…

Oui en plus, tu sais bien, toi, de quoi je parle...
je t'ai répondu sur tiki, au fait !

Françoise a dit…

Un nouveau jour se lève, plein d'espoir et d'attente aussi, oubliant les angoisses et les mauvais rêves de la nuit...

Merci pour tes mots laissés chez moi, Kat. Je t'embrasse fort.

Kat Imini a dit…

Oui Jorge je sais... Au fait, pourquoi meurt-il le tiki parce qu'il n'est pas porté ?

Kat Imini a dit…

Françoise, j'aime beaucoup ce que tu écris, je comprends tes ressentis, je t'embrasse.

Jorge a dit…

Parce que selon la croyance, il perd progressivement son "mana" s'il n'est pas en contact avec l'être vivant qu'il est censé protéger.
Oui bon je sais c'est un peu farfelu mais les polynésiens sont très superstitieux...

moments égarés a dit…

La vie encore imprégnée de rêves sur ses contre-jours... comme toutes ces traces sur le sable à marée basse... Qu'en gardera-t-on?

Kat Imini a dit…

Nous en garderons la trace émotionnelle que les marées n'effaceront jamais... Heureuse de te relire ici

Jorge a dit…

"Et la mer efface sur le sable
Les pas des amants désunis"

Prévert

Facile, certes, mais je ne pouvais pas m'en empêcher

Kat Imini a dit…

Facile peut-être mais il fallait l'écrire, elle n'efface que les pas, mais elle ne les efface pas...

Jorge a dit…

Joli !

autrement moi a dit…

nuit de tourmente, nuit de folie, nuit de douceur, nuit de cauchemars, nuit d'amour...Comme le jour, la nuit revêt de multiples visages mais contrairement aux jours, elles nous offre ses ombres, ses secrets, l'invisible, l'intouchable et sa sensualité...

Kat Imini a dit…

La sensualité de l'intouchable... Superbe vérité, qui présage... La sensualité est tellement autant visible qu'invisible et perceptible... Merci pour ces mots, tes mots, Autrement Toi...