lundi 6 octobre 2008

Pour sourire...

Photo libre de droit : http://www.stockvault.net
Panne des sens…
Rhume de cerveau…
J’entends moins bien,
J’ai perdu le goût…
Mes yeux mouillés voilent ma vue…
Je ne touche plus que des mouchoirs…
Maybe
Jerry can help me…
(Sorry… could help me…)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Parce qu'un café ne suffit sans doute pas, voici ce que j'ai trouvé sur le Net :
Remèdes naturels contre les rhumes et les grippes

Huiles essentielles de tea tree ou d'eucalyptus
Inhaler quelques gouttes (versées dans de l'eau chaude) permet de désinfecter les voies respiratoires ce qui atténue rhumes et grippes.

Huile essentielle d'encens
Inhaler quelques gouttes (versées dans de l'eau chaude) d'huile essentielle d'encens pour dégager les voies respiratoires et soigner rhumes et grippes.
On peut utiliser les huiles essentielles de Pin, Myrte, Pamplemousse et de citron qu'on laisse diffuser pour desinfecter l'air interieur

L'échinacée
Cette plante renforce les défenses du systeme immunitaire, qui lutte mieux contre les infections.

Boissons chaudes et soupes (le café serait donc efficace, sourire)
Le liquide chaud limite la multiplication des virus.
L'Ail
L'ail est un antibiotique naturel contre les infections, il combat le rhume et la grippe.
On peut ajouter de l'ail dans des plats comme une soupe, par exemple.
Massages aux huiles essentielles
Effectuer massage de la poitrine avec quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus.
Bonbons à sucer
Utiliser des bonbons au menthol ou à l'eucalyptus, ces substances combattent le rhume et la grippe.
Cela vaut ce que cela vaut...

Jorge a dit…

Ce que je connais de mieux, personnellement, c'est une infusion de thym avec du miel...
Remède déjà connu de la Grèce antique !

Kat Imini a dit…

Le café le soir c'est moyen... Sourire, le reste je vais essayer, merci en tous cas, c'est gentil...

Kat Imini a dit…

Jorge je n'ai ni thym ni miel, mais je note pour la prochaine fois...