vendredi 12 décembre 2008

Il y a des jours...

www.altphotos.com
Il est des jours…
Où tout se conjugue…
Je me sens comme un tissu froissé,
Me discernant à grand mal,
Les ondes extérieures qui s’accumulent
Me donnent l’impression d’être dissoute,
Ou plutôt recouverte…
Sous influences diverses.
Besoin de me poser,
De me recentrer sur moi-même,
De lisser les vagues qui me submergent
Et retrouver la sérénité
D’une mer d’huile
Dont je m’oindrais le corps et l’âme
Pour regagner la douceur…

10 commentaires:

En passant a dit…

Qui suis-je ? Où vais-je ? Questions difficiles, de celles pour lesquelles on donnerait beaucoup à les voir résolues. Le seraient-elles que l'on ne s'en satisferait pas : ouvert sur demain et ailleurs, on n'est jamais exactement chez soi. Mais on s'y trouve parfois plus qu'on ne le croit ou le craint. Chez moi, là où le désir me porte. Moi, ce qui vibre de la vie qui s'affirme. Enfin, je crois...
Voilà.

Jorge a dit…

Et dans quel état j'erre ?

Oignez, oignez, "doux alcyons, oiseaux chers à Thétys"...comme aurait pu dire André Chénier, romantique avant l'heure, lui qui fut à David ce que Lamartine fut à
Corot.
Il faut croire en sa flamme, Kat

Françoise a dit…

Je te dépose alors de la douceur et de la tendresse, ce soir, Kat...
Bon week-end à toi.
Je t'embrasse fort.

Kat Imini a dit…

En passant, qui suis-je, ça va encore, où vais-je, parfois c'est plus compliqué, tout savoir n'est pas forcément très amusant, se sentir chez soi même ailleurs ou surtout ailleurs, c'est mieux déjà...

Kat Imini a dit…

Où cours-je ?... Jorge... Oui croire en sa flamme réchauffe et éclaire, je t'embrasse.

Kat Imini a dit…

Françoise je prends et goûte la tendresse et la douceur que tu me donnes, même quand tu ne l'écris pas textuellement, c'est le cas, je t'embrasse fort.

autrement moi a dit…

Il fut un temps...mais ça m'arrive encore...pour m'apaiser, vider ma tête et oublier le monde, je m'imaginais assise sur la lande à la pointe du raz, saoulée par le vent envahie par le son des vagues frappant à grande force les rochers, vêtue d'un gros pull écossais et accompagnée d'un gros chien tout gentil tout câlin.
Maintenant, ma pointe du raz sont les rives du fleuve St Laurent et un tendre et doux homme a remplacé le chien.....

Kat Imini a dit…

Autrement moi, j'adore la Bretagne, marcher ou m'asseoir au bord de l'océan et me laisser bercer par le vent, le bruit du ressac et ce goût sur les lèvres qui ressemble au sel de la vie... Quant à tes nouvelles "options", je ne peux que les comprendre, je te souhaite tout le bonheur, à Toi et à Lui... Il est des rencontres qui surpassent l'Océan...

autrement moi a dit…

Si je voulais rester dans l'optimisme, je dirais que nous avons au moins l'avantage de pouvoir aller nous assoir sur les rives du même océan lui et moi... Il y a bien un jour où cette océan se rétrécira pour ne faire qu'une petite rivière à peine plus large que la Loire ou le Rhône...
Bises de la planète lune

Kat Imini a dit…

Bises ensoleillées par mon sourire à Vous Deux...