samedi 17 janvier 2009

Fontaine...

www.altphotos.com

Elle est belle,
Majestueuse…
Et cependant,
Ne jamais dire fontaine…
Si on réfléchit avant de prononcer son nom,
Elle est source de respect,
De « et si c’était moi »…
Elle aide à ne pas déverser
Sur les autres
Des propos qui vont à vau-l’eau…
Elle force à réfléchir
A un tant soit peu d’empathie…
C’est déjà ça…

6 commentaires:

En passant a dit…

"Dans l'eau de la claire fontaine
Elle se baignait toute nue.
Une saute de vent soudaine
Jeta ses habits dans les nues.
En détresse, elle me fit signe,
Pour la vêtir, d'aller chercher
Des monceaux de feuilles de vigne,
Fleurs de lis ou fleurs d'oranger.
...", chantait avec douce malice Brassens.
Raison de ma tendresse pour les fontaines. Il arrive que l'on fasse signe et que l'enchantement se produise. Les fontaines, créatrices de rêves.

Françoise a dit…

Ne jamais dire : "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau"... On ne sait pas, on ne peut pas savoir...
Oui, je sais, c'est beaucoup moins romantique...
Belle soirée à toi, Kat.
Je t'embrasse.

Kat Imini a dit…

Oui En passant, l'eau est source d'inspiration, donc les fontaines aussi...

Kat Imini a dit…

Sourire Françoise, c'était tout à fait le sens de mon texte, tu as tout compris, comme bien souvent, je t'embrasse fort, très fort. Bon dimanche à toi...

autrement moi a dit…

20 ans plus tôt..j'imaginais un grand homme blond aux yeux bleus, sans barbe,ni moustache, cheveux très courts..
J'osais même dire jamais !
20 ans plus tard...Aucun blond dans ma vie...que des bruns et chatains, quelques yeux verts ou bleus, quelques barbes et moustaches, et maintenant cheveux longs...
Pour dire, que j'y ai bu finalement souvent la tasse à cette fontaine et je dirais : TANT MIEUX !!

Kat Imini a dit…

Sourire, tu n'as pas bu la tasse, tu t'es désaltérée et tu as fini par trouver ta source, c'est bien finalement de ne pas dire fontaine... Je t'embrasse Sophie...