dimanche 18 janvier 2009

In the cage...

www.altphotos.com

Titre d’une chanson de Genesis
Album qui m’a accompagnée
Et m’accompagne toujours…
« The lamb lies down on Broadway »…
La cage,
Bel objet en l’occurrence…
Mais la porte est ouverte…
L’oiseau s’est envolé…
Y avait-il un oiseau ?...
Quel genre d’oiseau ?...
Qui l’a libéré ?...
Volontairement….
Ou par inadvertance… ?
La cage a-t-elle encore une raison d’être, vide ?
Oui,
Même si l’air passe entre les barreaux,
Malgré tout…
L’ouverture visible de ce monde clos
Donne de l’oxygène en plus…
Ouvrez vos poumons…

6 commentaires:

En passant a dit…

Si elle avait été fermée, vide ou habitée, plus de questions. Ouverte, les possibles s'envolent et tournoient autour d'ailes, l'imagination joue, et l'on se plait à laisser venir, laisser aller. Vide, elle est histoires. Une belle cage.

Kat Imini a dit…

Joli texte En passant, comme toujours, merci...

Anonyme a dit…

Ecoutez : In the cage.
J'aime !
Foodoo

Kat Imini a dit…

Merci Foodooo, super ! Je l'ai encore réécouté et si certains le souhaitent ils pourront l'entendre, merci vraiment.... ! (je connais encore toutes les paroles par coeur après... plus de 30 ans... incroyable !)

Françoise a dit…

Une cage ouverte est synonyme d'espoir, d'ouverture vers d'autres mondes, vers d'autres possibles...
"In the cage", très beau morceau de Genesis que je viens d'écouter (et que je connaissais pas, j'avoue...).

Kat Imini a dit…

Tu n'as pas à avouer Françoise, sourire, heureuse de partager avec toi...