mardi 13 janvier 2009

Le givre...

www.altphotos.com

Magie du givre…
Tout est revêtu d’une poudre blanche…
Comme un décor prémédité,
Orchestré…
Tout prend une allure magique…
J’ai toujours le sentiment
Que si je souffle très fort,
Des flocons de neige se formeront…
Le ciel bleu en prime,
Le froid qui mord la peau
Mais qui va si bien avec le paysage…
Je souris,
En pensant à l’expression
Que j’aime bien…
« Etre complètement givrée »
C’est drôle et en plus c’est joli…

11 commentaires:

Jorge a dit…

Oui c'est un bien joli mot qui, en parlant des gens, n'existe qu'au féminin...Etrange non ?

Kat Imini a dit…

Sourire, Jorge, ça ne me dérangerait pas de te dire que tu es un peu givré, pour moi c'est un compliment, et comme je l'ai dit ce soir, en plus c'est joli...

En passant a dit…

Ajoutons que les gens givrés ne sont pas pour autant froid ; bien plutôt chaleureux. Leur compagnie est donc heureuse.

Kat Imini a dit…

Merci de cet ajout En passant qui est très juste... Je pense...

Jorge a dit…

Oui, je suis totalement en accord, un mot qui évoque la fraîcheur, l'originalité, le frisson des citrons, et même une certaine tendresse de la part de l'émetteur..
et j'aime bien l'idée de souffler sur les arbres givrés, elle est très plaisante aussi

Françoise a dit…

Bonsoir Kat,
Je souris, car hier, j'ai posté des photos sur le givre, et j'ai terminé par mes cheveux givrés, en disant : "Je suis givrée"... Nous avons pensé à la même chose presque en même temps...
J'aime les gens un peu "givrés"... les gens qui ne se prennent pas trop au sérieux, les gens un peu "foufous"... sourire
La photo est très belle.
Bonne soirée à toi, ma belle.
Je t'embrasse fort.

Kat Imini a dit…

Quel plaisir de te lire et de lire nos correspondances, "foufous" oui ou "foudoux" aussi, j'ai aimé aussi "ma belle", je te souris et t'embrasse très fort Françoise

Anonyme a dit…

Les foudoux sont-ils givrés ?
amshisp

Kat Imini a dit…

A priori, on pourrait le penser Amshisp, sourire.

Christiana Moreau a dit…

Je viens de découvrir votre blog par hasard et j'y ai passé beaucoup de temps à contempler les photos dans les archives, page après page...Elles sont magnifiques, pleines de poésie et parfois même un peu surréalistes.
J'ai adoré, je reviendrai!

Kat Imini a dit…

Christiana, heureuse que le hasard vous ait conduit ici, encore plus heureuse que vous puissiez penser à revenir. Je suis allée chez vous, j'aime beaucoup vos sculptures, vraiment, l'esprit de votre blog aussi, la terre de Toscane aussi... Moi aussi je reviendrai...