mardi 17 mars 2009

Atmosphère...

www.altphotos.com

Atmosphère, atmosphère…
Est-ce qu’elle a une gueule d’atmosphère ?...
Les photos nous ouvrent des univers…
Là c’est Arletty…
Ou Audiard aussi…
Il y a l’ambiance,
Et il n’y a pas que d’la pomme…
Les bigoudis,
La cigarette…
Mais aussi,
Et surtout,
Le regard…
Qui amène le souvenir
De ces voix un peu gouailleuses…
Elle est pleine de fierté, d’orgueil
Surtout ne pas la ram’ner…
Il vaut mieux se tenir à carreaux…
Elle est à deux doigts de s’agacer…

2 commentaires:

Françoise a dit…

Bonsoir Kat,

C'est marrant (enfin, si on veut... sourire), ce soir, chez moi, je parle aussi d'une femme, mais qui est très différente de "la tienne"... ;-))
"Atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?...". Oui, célèbre réplique d'Arletty, et qui va comme un gant à cette femme...

Bonne soirée à toi, Kat. Je ne vais pas traîner ce soir...sourire
Je t'embrasse, fort.

Kat Imini a dit…

Bonsoir Françoise, je vais aller de ce pas voir la dame dont tu parles, je ne vais pas tarder ce soir moi non plus, un peu décalée d'un jour la Kat, je t'embrasse fort.