vendredi 6 mars 2009

Le chemin vert...


www.altphotos.com

Le chemin vert…
Ou vers…
Sur la nature…
J’aime cette photo,
Je ne vous dirai pas…
Que je la trouve belle,
Certains souriraient…
Et puis je me répèterais (c’est fait).
Envie d’y poser les pieds nus,
De sentir l’herbe douce,
De prendre la pente qui ne l’est pas moins,
Et qui en plus, monte…
Comme un chemin balisé,
Rassurant, sans doute…
Ou presque…
Comme un pré répandu,
Comme un vallon à adoucir de ses pas...
Aller voir où il mène,
Là bas, dans cet ailleurs embrumé…
Un chemin vers…

(Photo de Philippe... Merci)

Inversion de la pente,
Autre point de vue...
Toboggan vers l'ailleurs aussi...

16 commentaires:

Françoise a dit…

Bonsoir Kat,

Ce chemin vert, moi aussi, j'aimerais l'emprunter, y poser les pieds nus, oui, sentir la douceur et la tièdeur de l'herbe sous mes pieds. Mais pour que le bonheur soit parfait, j'aimerais juste que l'on ôte les barbelés qui le bordent de chaque côté. J'aimerais que son herbe se mélange avec l'herbe des prés, qu'il n'y ait pas de frontière entre les deux, qu'il n'y ait pas de séparation pour que je puisse, si l'envie me prend, faire quelques pas dans l'herbe d'à côté...

Tout en écrivant, je pense à toi, en train de me lire, et je souris...

Belle soirée à toi, belle amie.
Je t'embrasse fort.

Kat Imini a dit…

Bonsoir Françoise,
C'est étonnant comme tes commentaires me touchent, je les ai vus ces barbelés, ils m'ont un peu dérangée, mais je me suis dit aussi que si l'envie m'en venait, je les franchirais.
C'est drôle que tu souris quand tu m'écris et que tu penses à moi, car je souris toujours quand je te lis, sourire de tendresse.
Belle soirée et belle nuit à toi aussi, je t'embrasse fort.

Karl Chaboum a dit…

Baiser en herbe

Deux enfants se tenaient par la main
en travers du vert chemin
heureux déjà
à la pensée qu’il rétrécira
cet herbeux couloir
et qu’ils grandiront ensemble
protégés par les noirs poteaux.

Puis tout au bout
les arbres touffus
qui cacheront
leur premier chaste baiser…
« Hâtons le pas », se dirent-ils.
Et de disparaître dans l’horizon.

Anonyme a dit…

Merci de ta visite!

Anonyme a dit…

Bonne Chance!

Philippe a dit…

En voyant ton chemin, j'ai pensé à une photo que j'ai prise en Irlande. En la redécouvrant, je me dis que les deux clichés ne se ressemblent pas mais je te l'envoie, le chemin est plus doux pour tes pieds !
C'est là !

Philippe a dit…

ou ICI !

C'est mieux...

Jorge a dit…

Et je me souviens aussi de toutes ces années passées à Paris,et du métro Chemin Vert, non loin de la Bastille, comme du square du Vert Galant, près de Notre Dame, car si tous les parisiens sont des provinciaux d'origine, de nombreux provinciaux sont ainsi d'anciens parisiens.

Kat Imini a dit…

Karl Chaboum, ton poème transforme cette photo en chemin de vie... Merci.

Kat Imini a dit…

C'est sympa d'être passé Jean-Claude, cela faisait longtemps, merci pour le porte-bonheur "ciblé", sourire

Kat Imini a dit…

Philippe, les deux clichés ne se ressemblent pas, encore une question d'angle de prise de vue, comme pour les escaliers, mais elles ont malgré tout bien des choses en commun ces deux photos...

Kat Imini a dit…

Oui Jorge il est aussi des coins de verdure en ville, oasis de nature qui adoucissent le trop de béton, j'aime bien aussi la voie verte non loin de la Gare de Lyon, espace suspendu...

Jorge a dit…

Je ne connais pas bien Lyon et encore moins cette voie verte...

Kat Imini a dit…

Sourire Jorge, je te parlais de la voie verte à proximité de la gare de Lyon à Paris...

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

je n'aime pas la deuxième image qui vient dans les vers les lignes, j'adore la première et moi aussi j'ai envie d'y accourir pieds nus, ou alors me promener, encore une fois dans la vie, main à main tout au long, aller loin!

que des sentiments les images et tes vers provoquent!

Kat Imini a dit…

Sourire Julie, moi je l'aime bien cette deuxième photo qui inverse la pente, je comprends qu'elle puisse te "déranger" au milieu des mots.