mercredi 8 avril 2009

Perdre les pédales...

www.altphotos.com

Perdre les pédales…
Expression plutôt négative…
Détournons la…
Perdre les pédales volontairement,
Les lâcher,
Pour arrêter de pédaler dans le vide…
Perdre les pédales
Devant une œuvre d’art,
Une sculpture, un tableau,
Devant un paysage…
Ou en écoutant une musique
Qui fait plus que nous parler
Perdre les pédales
Se laisser transporter…

12 commentaires:

Jorge a dit…

Oui sans doute, savoir s'accorder des moments de débrayage, des silences dans la partition,des vacances aussi dans l'impitoyable enchaînement de nos obligations professionnelles.
Souffler un moment, tout simplement...

Kat Imini a dit…

Se laisser apprécier, se laisser écouter... Vivre aujourd'hui, il semblerait que ce soit de l'agitation permanente. C'est déjà le cas au travail, alors je trouve que se laisser souffler comme tu dis et aussi respirer, prendre le temps de ne rien faire, juste sentir, c'est un luxe que j'aime m'accorder. Comme quoi, nous revenons peut-être à l'essentiel.

Jorge a dit…

Mais le silence est aussi de la musique, après le final...
Je partage totalement ce que tu dis, après avoir eu une activité intense pendant des années, j'apprécie de vivre, tout simplement, à mon rythme.
Même si depuis quelques mois je suis retombé dans une activité quasi frénétique.
Mais désormais je me préserve des moments à moi, de petites balades dans les villages, des moments de pure rêverie, car j'en suis revenu de ces gens importants qui ne savent plus sourire.

Françoise a dit…

Perdre les pédales... C'est bon de perdre les pédales ! Pourquoi veut-on trop souvent contrôler et maintenir les pieds sur les pédales ? Se laisser aller, tout simplement, ne pas réfléchir, ne pas se prendre la tête... comme ce doit être bon...

Kat, comme je te l'ai dit chez moi, prends toutes les photos que tu veux. Je serai vraiment heureuse que tu mettes tes mots dessus, sincèrement.
Douce nuit à toi, ma douce.
Je t'embrasse fort.

le-barbier a dit…

Disjoncter, perdre son contrôle, péter les plombs, partir en vrille...préférable est de loin à l'emmêlement des pédales !

jean-claude a dit…

Perdre les pédales? On vit dangereusement ici... Se laisser aller? Si tous les citoyens parlaient comme cela, ou irions-nous?

Kat Imini a dit…

Tu as bien raison Jorge, nous devenons sages avec un grand "S".

Kat Imini a dit…

Oui Françoise c'est bon parfois de lacher et de se laisser un peu vivre. Merci d'avance pour les photos, je n'y manquerai pas, je t'embrasse fort.

Kat Imini a dit…

Le Barbier, on peut ne pas disjoncter ce serait dommage, non ? Juste profiter de nos sens, d'ailleurs ne dit-on pas "la vie n'a plus sens", ce serait vraiment encore plus dommage.

Kat Imini a dit…

Jean-Claude, relis le texte, il était question de perdre les pédales pour se laisser transporter par de la musique, des tableaux, des photos, la nature, tu es bien placé, me semble-t-il pour savoir ce dont je parle.

Karl Chaboum a dit…

Perdre les pétales...
toutes les fleurs passent par là.
Chauves pissenlits
au moindre coup de vent,
fanfaronnades roses
qui après quelques jours
souffrent de calvitie.

Les as-t-on jamais entendu
se plaindre ?
Peut-être donnent-elles
des coups de pédales
quand les abeilles viennent
y déposer leur pollen
ou qu'on les transpottent
dans un grand vase
pour prendre de l'expansion.

Quand j'étais enfant,
je descendais une côte à vélo,
pieds sur le guidon,
à en perdre pédales et pétales.
Mieux vaut-il être
pédalier ou pétalier ?
Les deux sont parfum d'ivresse.

Kat Imini a dit…

Karl j'avoue avoir pris plaisir à rendre des fleurs de pissenlits chauves, j'adorais ces particules blanches qui s'envolaient, comme un feu d'artifice sur commande, c'était magique. Je garde ce souvenir la fleur à la main, je souffle de toutes mes forces...