lundi 27 avril 2009

Quelle classe... !

www.altphotos.com

Quelle classe !
Je n’ai pas trouvé d’autres mots…
Un air matador,
Sans violence…
Une « Ailégance » évidente…
Voler à tire d’ailes,
Se laisser porter
Par les courants d’air…
Qui peut dire qu’il n’en a pas rêvé,
Endormi ou éveillé ?...
Certains oiseaux
Bien qu’Oiseaux,
Ne savent pas décoller,
Ils se jettent du haut des arbres
Pour prendre leur envol…
D’autres,
Bien qu’Oiseaux,
Ne savent pas atterrir,
Et se vautrent au contact du sol…
Ne sommes nous pas
Bien qu’Humains
Aussi maladroits
Avec les capacités
Qui devraient être les nôtres… ?
Nulle excuse dans mon propos,
Juste un regard porté.
Essayons de prendre de la hauteur,
Du recul,
De voir les situations
A une échelle moins individuelle,
De réfléchir
En nous positionnant ailleurs,
En face souvent,
Comme un vol au-dessus
D’un nid de coucous…

10 commentaires:

jean-claude a dit…

"Comme un vol au-dessus"

jean-claude a dit…

A quand la publication du livre contenant ces textes?

Karl Chaboum a dit…

Tête d'oiseau...

Quel péjorativisme !
Classe V devrait-on dire.

Les humains se supériorisent
face aux animaux et,
tu le décris si bien,
ils sont bien en-deça
de leurs prouesses.

Les ingénieurs ont tenté de copier
l'oiseau et ont fait des avions;
on a retiré le Concorde
de la circulation...

Quand a-t-on dû retirer
l'aigle, le faucon, le moineau ?
Ils font leur petite affaire
comme nous on devrait le faire.

Tu fais bien Kat,
de regarder en Haut...

Anonyme a dit…

Oh, merci Kat, merci beaucoup. Trop long d'expliquer pourquoi je te remercie mais... enfin bref, merci.
Je t'embrasse fort
Thierry

helianthine a dit…

Quelle belle photo (est-elle de toi?) et que tes mots nous font réfléchir!

jean-claude a dit…

Pour publier tes textes:

http://fr.calameo.com/

Kat Imini a dit…

Super ce lien Jean-Claude, impressionnant, comme une sensation de vol effectivement. Quant à la publication d'un livre, sincèrement j'en doute, mes mots ne sont que mes modestes mots, suscités par de magnifiques photos qui pour l'essentiel ne sont pas de moi. Et puis, un blog, c'est une sorte de publication qui est bien à mon échelle (je prends de la hauteur, sourire).

Kat Imini a dit…

Karl je partage ton point de vue, poétique mais réaliste, nous devrions plus souvent nous étonner de la nature plutôt que de vouloir sans cesse l'imiter, dans l'idée parfois insidieuse de la supplanter.

Kat Imini a dit…

Sourire Bluebird, Thierry, est-ce l'oiseau qui te parle ? Peu importe, ce qui ressort de tes mots c'est que tu as trouvé quelque chose qui t'a plu, c'est l'essentiel, j'en suis ravie, je t'embrasse fort. As-tu vu l'article d'El Deseo, très beau et juste ?

Kat Imini a dit…

HelLutte, non cette photo n'est pas de moi, d'où le lien sous la photo qui renvoie au site. Merci pour mes mots et merci aussi de ton passage.