jeudi 7 mai 2009

S'émerveiller...

www.altphotos.com

S’émerveiller encore
Et toujours…
Devant les miracles de la nature…
Regarder au plus près,
Au plus petit
Pour pouvoir s’étonner du grand…
Ne pas être blasé,
Ne pas arrêter de réaliser
Les miracles de la nature…
Cette fougère naissante,
Dont la crosse dit la force,
Elle va se déployer,
Ses feuilles s’allonger,
Elles s'abreuveront d’eau,
De pluie ou de rosée…
Elle semble si puissante,
Gorgée d’envie
Plantureuse…

8 commentaires:

helianthine a dit…

Oui c'est tellement beau une crosse qui se déroule, porteuse de spores donc de milliers de petites fougères à venir, envie de se reproduire, de faire DURER LA VIE! Pour cet espoir merci kat Imini!

Karl Chaboum a dit…

Ce petit oeil noir qui nous regarde, combien il m'impressionne. Et son foulard qui le protège de la rosée et l'empêche de frissonner.
Et ces bras recroquevillés sous son cou:
il s'apprête à bondir.
Que de vie dans une si mignonne boule verte !

Nina a dit…

Chaque printemps, nous regardons comme un miracle les fougères naitrent...
Sans doute nous disent elles des choses que nous connaissonns déjà mai squi sont enfouies au plus profond de nous.

Françoise a dit…

On dirait un foetus... c'est la première image qui m'est venue en regardant cette photo... un foetus, recroquevillé sur lui-même, avec ses petits bras, un foetus attendant d'être assez grand et fort pour sortir de cette position et pouvoir s'étirer de tout son long... Jolie photo, et ton texte l'accompagne merveilleusement bien, Kat.

Bon week-end à toi, ma douce.
Je t'embrasse fort.

Kat Imini a dit…

Mais c'est un plaisir Helianthine, moi aussi j'aime ton pseudo...

Kat Imini a dit…

Que de belles observations dans tes mots Karl, comme toujours, je t'embrasse.

Kat Imini a dit…

Oui le tout début de la vie Françoise avec déjà tellement d'envies, je t'embrasse fort aussi.

Kat Imini a dit…

Oui Nina, ce que j'aime dans ce que tu dis, c'est que chaque année, tu t'émerveilles encore, c'est ça aussi la puissance de la vie.