jeudi 6 août 2009

Parfois, on peut entrer...

Parfois, on peut entrer…
J’aime ces lieux,
Souvent très beaux,
Des églises,
Des chapelles,
Des cathédrales…
Le silence est de mise,
Les sens sont recentrés…
Les yeux disponibles…
Le bénitier,
Et ses grenouilles…
Quoi que je dise ensuite,
Je veux signaler d’abord
Que je respecte les croyances de chacun
A une condition…
Que chacun respecte
Une autre croyance
Ou même la non croyance…
Le respect de l’autre
Est mon église,
Ma paroisse,
Et j’attends la réciproque…
Ces lumières qui brillent,
Porteuses d’un vœu,
D’une attention,
Je les trouve très belles,
J’en rajoute une,
La mienne,
Mon souhait :
(Un parmi tant d’autres)
Que la religion et ses adeptes
Ne fassent pas le contraire
De ce qu’ils prêchent…
Il y a du travail…

4 commentaires:

anne des ocreries a dit…

oui, il y en a ! le désir de possession, de puissance, de pouvoir, pervertit tout ce qu'il approche !
une petite lumière parmi tant d'autres....et chacune si forte !
Merci, Kat.....

Jorge a dit…

que la croyance ne soit que l'humilité, le recueillement, le désir d'être meilleur,la réflexion silencieuse...

Kat Imini a dit…

En fait, l'Homme aurait pu être son propre dieu, s'il avait oublié tout ce que tu décris. Oui j'avoue avoir un faible pour les petites lumières parmi tant d'autres, qui font des voies lactées. Bises fortes Anne, tu es lumière...

Kat Imini a dit…

Jorge, la mise en vie au quotidien de valeurs fondamentales, au premier rang desquelles, le respect, oui je sais, je radote, mais j'assume.