samedi 28 novembre 2009

Oser...

www.altphotos.com

Oser…
Il faut oser,
Prendre cette posture,
Nue devant une toile…
Peut-être,
(Je peux me tromper,
Mes mots,
Comme toujours,
Ne traduisent que mon propre ressenti
Et respectent d’autres points de vue),
A-t-elle pu le faire
Car elle se sentait
Partie prenante,
Comme des mots
Qui dépasseraient la pensée…
Mais en seraient donc issus…
Comme un instant de vie
Qui serait exceptionnel.

Je suppose,
Avec un brin de réalisme,
Qu’elle n’a pu rester
Aussi longtemps exposée
Que le tableau…
Elle a fait corps avec lui
Lui ouvrant la troisième dimension
Un moment privilégié
Que la photographie
A permis
De ramener sur la toile…

6 commentaires:

anne des ocreries a dit…

C'est magique cette image ! Qui n'a jamais rêvé voir s'animer les portraits, les paysages ?
Qui n'a jamais rêvé, un jour, entrer dans une toile et s'y promener ?
Bises ma Kat, nous au moins, nous sommes en 3D, peignons nos vies de relief !

Rénica a dit…

Cette femme n'est pas nue Kat ! Elle s'est habillée de la peinture de la toile...jolie composition. Bizzz

Anonyme a dit…

Que j'aimerai posséder cette oeuvre dans son entier et l'exposer dans mon salon, c'est du génie ça.
Amicalement

Kat Imini a dit…

Oui Anne, je la trouve aussi magique. Comme l'image du passage dans la matière, comme mon envie de toujours de discuter avec de vieux meubles, bref j'arrête je vais passer pour une folle, remarques... Bises à toi ma belle.

Rénica, tu as raison, et la toile s'habille de sa présence aussi, comme un échange où chacun valorise l'autre. Bises à toi et merci de ton passage qui est toujours un plaisir.

Heureuse que cette "oeuvre" t'ait plu. Oui cette composition est étonnante. Amicalement Christian, merci de poser tes yeux ici.

Unknown a dit…

Première rencontre avec cette image....... Avec ton monde... Immersion plaisante .... enchanté de te découvrir, par ton univers, ton regard et tes mots.....

Kat Imini a dit…

Merci gaillardtao, bienvenue ici.