dimanche 28 août 2011

Mont Tremblant...

Mont Tremblant "village",
Il y a la petite ville,
Charmante et touristique,
Un peu plus loin...
Ici c'est le village,
Un complexe de sport d'hiver,
Qui reste malgré tout vivant l'été...
Une vieille américaine à vendre,
On ne les croise plus guère sur les routes...
Le rouge et le vert,
Les deux couleurs que j'ai le plus vues
Pendant 15 jours...
Ce blackbird a attiré mon attention
Par son cri,
Il a eu la gentillesse de se laisser
Tirer le portrait...
Les fils et les poteaux électriques,
En apparent partout...
Avec un ciel aussi beau,
J'avoue que ça ne manque pas de charme...
Une pâquerette, planquée,
Incertaine sur la date
Du retour de la neige...

Et toujours cette nature,
Omniprésente,
Et nourrissante...
Un seul regret...
Je n'ai pas eu le temps
D'immortaliser
L’écureuil canadien,
Sans panache comme chez nous,
Genre Tic et Tac,
(Même s'il avait quitté son chapeau)
Que j'ai vu passer sur cette barrière...

4 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Ah ah ! ils sont rabougris de la queue, les écureuils canadiens ? pliée de rire !

jolie petite villégiature, le Mont Tremblant !

Kat Imini a dit…

Non, non ! Je m'inscris en faux ! Ils sont superbes, Tic et Tac, tu vois le genre ! Bises

Françoise a dit…

Magnifique série ! J'aime !... :-)

Kat Imini a dit…

Merci Françoise ! J'en suis heureuse.