samedi 23 juin 2012

Week-end à Rome (3)

La Fontaine de Trevi...
Une réputation qui n'est plus à faire,
Je n'ai pas jeté de pièce
J'ai juste souhaité revenir...
C'est assez impressionnant
Cette fontaine dont on a tant entendu parler
Qui est "relativement" coincée
Sur le côté de ce qui aurait pu être une place...
Après, il serait possible
De rester des heures à regarder chaque détail..
Prise dans son ensemble,
Elle est très belle,
La détailler
La rend encore plus étonnante...

Comme tout art ou sport bien maîtrisé,
On ne mesure pas assez le travail nécessaire
A cet aboutissement.

7 commentaires:

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Je n'ai pas été que 24 heures difficiles à Rome, mais je me souviens d'être arrêtée à cette fontaine. Deux petit gosses avec moi. C'est ma "grande" fille de six ans qui avait jeté un sou. Il nous restait plus de l'argent: juste assez pour revenir en France. Une heure après, mon petit, deux ans, avait hurlé en pleine cathédrale St Pierre "je veux dehors!" Tu me fais voyager avec toi et donne envie d'y revenir, Kat. Merci!

Jorge a dit…

superbe ! nous devons y passer cet été lors de notre croisière en méditerranée et j'avoue que tes photos me remplissent d'impatience, je sens que je vais mitrailler.

une libellule a dit…

Pour moi aussi des vieux souvenirs de Rome, de cette fontaine si bien sculptées, des corps presque vivants.
J'ai occulté tout le monde autour, par contre! Parfois, la mémoire fait bien les choses...
bises et bonne semaine

Kat Imini a dit…

C'est un plaisir pour moi si je te fais voyager Julie, déjà que tu n'as pas besoin de moi ! Les lieux parcourus sont gorgés de souvenirs, de vie. Je t'embrasse.

Une Libellule, je me suis faite cette réflexion sur ma visite à Rome, il y avait un monde fou, je précise que je n'aime pas la foule, et cependant je ne l'ai jamais ressenti négativement, peut-être que chacun de nous avait sa place, donc ce n'est peut-être pas ta mémoire qui a transformé ton ressenti... Bises et bonne semaine à toi aussi.

Françoise a dit…

La fontaine de Trevi... j'espère bien m'y rendre un jour... En voyant la fontaine, je ne peux m'empêcher de penser au film "La Dolce Vita"... :-)
Bonne soirée, Kat. Je t'embrasse fort.

Kat Imini a dit…

Rome est aussi empreinte des films et histoires que nous avons vus ou lues. Bonne soirée à toi aussi Françoise, je t'embrasse fort.

anne des ocreries a dit…

ça donne envie d'y aller !