mardi 11 septembre 2012

Belle Île en Mer (19)

Un petit "fleurilège" de Houat,
(dédicace spéciale à Anne,
demain "fleurilège" de Belle Île)
Je ne connais pas les fleurs,
Je les savoure,
Celle-ci au dessus,
Quel que soit l'endroit où je la croiserai dorénavant
Me fera penser à Houat,
Cultivée, certes, mais omniprésente...

Houat est une île fleurie,
Comme un bouquet que ses habitants vous offrent
En signe de bienvenue...
Certaines ont pris la clef des champs...
D'autres, bien que domestiquées, se la jouent pavillon...
Là ce sont les fruits qui ont pris la vedette..

Et celle-ci, comme un soleil blanc, nous offre ses rayons...

5 commentaires:

Théorème a dit…

... Sur ma terrasse mes plantes grasses ont séchés.

anne des ocreries a dit…

Bon, alors, j'ai vu : roses trémières ( appelées aussi " bâton de st jacques " ) ( phots 1 et 4), fushias ( photo 2), liseron ( photo 3 ), en 5 je ne sais pas, en 6 : le budleia, en 7 je ne sais pas. Jolies !!! :)
Et merci beaucoup, ma Kat !

Jorge a dit…

3 : chèvrefeuille,
6 : passiflore

Kat Imini a dit…

C'est dommage Théorème, j'ai toujours du mal avec les plantes grasses, trop d'eau, trop peu d'eau, pas facile.

Merci pour tes lumières Anne, mais sur le 3 Jorge parle de chèvrefeuille et sur le 6 de passiflore, après il y a souvent plusieurs noms pour désigner les végétaux. Mais je t'en prie, c'était un plaisir. Bises.

C'est gentil Jorge de passer éclairer ma lanterne, à bientôt j'espère, je t'embrasse.

anne des ocreries a dit…

Il doit parler du post suivant, certainement pas de celui-ci ! et je suis formelle, là.