dimanche 20 janvier 2013

Fruits d'hiver...

Fruits d'hiver...
Zé variés...
Nature morte vivante...
Certes, ils ont été cueillis,
Mais ils donnent envie de les croquer,
Ils sont beaux ensemble
Et individuellement...
Ils composent un tableau
De couleurs,
Mais aussi de saveurs...
Le grain de raisin qui craque entre les dents,
Celui de la poire qui réveille les papilles,
Le parfum de la clémentine, pavlov de Noël,
Le sucré de la datte qui appelle l'amande,
Et le litchi qui sortant de sa coque
Se pare de rose pâle et nacré...
A les imaginer
L'eau en vient à la bouche...
 



4 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Bon, pis ayé, voilà que j'ai faim maintenant ! m(en vais piller le compotier de la cuisine....!!!

Françoise a dit…

Les fruits d'hiver ont leur charme, autant que ceux de printemps ou d'été... à mon goût... :-)
Je suis contente de te revoir sur la toile, ma belle.
Je te bigophonerai un de ces jours :-)
Je t'embrasse fort.

Kat Imini a dit…

Rire Anne, en te lisant je t'ai imaginée ventre à terre en direction du compotier. Je sais pourquoi chaque fois que je lis sur ton blog les histoires souvent vécues que tu nous offres, je suis touchée par ton sens de la narration. C'est quelque chose qui est en toi, cette capacité à faire passer l'émotion, le ressenti, l'élan. Bises à toi.

Tu sais Françoise, malgré mon silence, je te suis, je te lis. Dans ton commentaire, il ne manque que l’automne, mais je suis certaine que tu aimes aussi ses fruits. Après, si tous ces fruits étaient proposés en même temps (!) je sais aussi que nous aurions du mal à choisir, imagines nous toutes les deux devant un étal avec les fruits de toutes les saisons, je sais ce qui se passerait... Nous prendrions un fou rire ! Je t'embrasse fort. (D'ailleurs, à quand notre prochain rendez-vous fou rire ?).

Françoise a dit…

sourire... Tiens ! c'est vrai que j'ai oublié les fruits d'automne... :-)
Oui, j'imagine bien, en effet, notre hésitation, Kat ! (rire)
A quand notre prochain rendez-vous ? très prochainement, je l'espère, mon Amie, très prochainement. Peu de temps pour t'appeler ces jours, mais le jour viendra !... (sourire)
Je t'embrasse fort, ma douce.