mercredi 26 juin 2013

Faire partie du monde...

Faire partie du monde...
Telle la poule d'eau,
Qui regarderait une photo d'elle,
Et prendrait conscience
Que son déplacement ondoie
Et impacte son environnement,
Il serait bon,
Parfois,
Que tout un chacun perçoive,
A sa petite échelle,
Que faire des ronds dans l'eau,
Fait bouger l'eau...
Mais pas que l'eau...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est temps queje sorte de l'eau et que j'aille me sècher... Le temps n'est pas très beau et l'eau n'est pas très chaude...Bonne semaine...Bon week-end

Cédric a dit…

Non pas "faire partie" du monde... être le monde !

Tu es le monde, je suis le monde, nous sommes le monde ! :-)

Françoise a dit…

Oui, nous devrions davantage penser à la répercussion que peuvent avoir certains de nos actes sur le monde. Cela me fait penser à "l'Effet papillon"… Juste un battement d'ailes… et le chaos…

Bon week-end à toi, ma chère Kat.
Je t'embrasse fort.

Kat Imini a dit…

Sourire Anonyme, le temps n'est pas mauvais et l'eau n'est pas froide, c'est déjà ça ! Bonne semaine à toi aussi.

Cédric, être ou ne pas être, telle est la question. Certes, nous sommes chacun constituant du monde. A bientôt.

Très juste Françoise, "l'Effet papillon", l'effet poule d'eau est moins connu (d'où l'absence de majuscule") mais c'est la même école, sourire. Belle semaine à toi, je t'embrasse fort aussi.