samedi 8 juin 2013

Pochoir du soir...

Ombres et lumière...
Entre deux portes,
Empreinte humaine
Qui se détache...
Contours enveloppes,
Dedans, dehors...
N'est-elle...
Que l'ombre
D'elle même,
Ou éclaire-t-elle
Le décor ?
Le fond, la forme,
Et quoi...
En corps ?
La lumière...
Fait l'ombre,
L'ombre...
Fait la lumière,
Encore faut-il...
Qu'une consistance
Vienne s'intercaler...

9 commentaires:

jeff a dit…

Entre le dedans et le dehors, le plein et le vide, le jour et la nuit, il y a espace de création : le manque, le désir, le passage vers... quoi en fait ? C'est l'Homme qui veut bien donner son sang ou son sens à ce qui, sans lui, ne serait que... le vide ? Difficile à définir ou dire ce qui n'est pas... Nous construisons le monde, notre monde, dans le sens que nous souhaitons lui donner mais ce qui nous entoure n'a aucun sens ! Uniquement toi et moi, notre amour à nous donner... et puis, le reste du monde... :-)
Bisous Kat... Je ne faisais que passé... ;-)

anne des ocreries a dit…

Oui, une CONSISTANCE. c'est exactement ça ! c'est tout-à- fait le mot juste. La consistance. L'épaisseur - ou la profondeur ? c'est la dimension essentielle sans quoi rien n'existe, rien n'est tangible.
Belle réflexion sur une bien belle image !

une libellule a dit…

Cela me fait plaisir de te retrouver ici, en ombre (et en lumière). D'accord sur l'idée qu'il faut de l'ombre pour faire ressortir les corps et les sentiments...
bonne semaine à toi
Bises

Jeanmi a dit…

Et si rien n'existait ? Et si rien n'existait que dans un présent. Dans 100 000 ans que restera-t-il de nous, de nos créations, de nos générations ??????????

moments égarés a dit…

Jolie façon de sortir de l'ombre sans pour autant trop s'exposer... Nous reste en filigrane beaucoup de réponses à trouver à tout autant de questions posées telles des ombres chinoises!
Heureux de retrouver ici votre empreinte mon amie...
Je vous embrasse d'un printemps tout en contraste...

Modimo a dit…

A l'heure où les ombres chinoisent ... Oui j'aime cette "apparition", alors à part être ...

Françoise a dit…

Entre ombre et lumière… Les deux vous vont à ravir, madame… :-)
Belle semaine à toi, Kath. Je t'embrasse fort.

Françoise a dit…

Kat, sans "h"… :-)

Kat Imini a dit…

Préambule : Désolée d'avoir tant tardé à vous répondre, même si je vous ai lus au jour le jour.

Jeff, merci pour tes mots, oui la création n'est peut être que du vide, ou plutôt ne naît peut être que du vide, elle vient remplir. "Je ne faisais que passé" : j'aime beaucoup ce jeu de lettres... Merci encore, bisous à toi.

Anne, quelle joie de lire tes majuscules, tes points d'exclamation. Tu sais Anne, quand tu "applaudis" mes mots, je sais que je progresse ! Sourire, c'est vrai en plus.

Moi aussi cela me fait plaisir de te retrouver ici, Une Libellule, tu me manques. Belle semaine à toi (avec beaucoup de décalage, mais l'intention est là)

Jeanmi, Bienvenue ici ! Oui, et si... Ce n'est pas faux, nous ne sommes que peu de chose, mais nous sommes là, alors vivons le.

Luc, heureuse que cette photo te plaise, vous plaise devrais-je vous répondre, sourire. Je t'embrasse fort, désolée je n'ai pas pu te vous voyez...

Modimo, quel plaisir ! Alors apparaître, un peu, point trop n'en faut, l'ombre présage d'une lumière... Et inversement...

Françoise, tu vas me faire rougir, ça ne le fait pas trop pour une ombre... Belle semaine (à retardement, mais cela vaut pour celle qui vient) à toi. Je t'embrasse fort mon amie.