mercredi 13 novembre 2013

Portraits de femmes (23)

"La femme voilette"
Elle prend la pose,
Elle semble apprêtée,
Mais son regard trahit une vérité...
La sienne...
Que nul ne peut connaître...
Deux hypothèses,
Qui ne sont que les miennes :
Soit elle s'est drapée,
Préparée,
Mais elle doute.
Peut-elle se cacher
Derrière une apparence ?
Faire semblant ?
Donner le change ?
Soit elle a mis un filet
Pour accrocher ses pensées
Qui s'envolaient comme des papillons...

5 commentaires:

Lison a dit…

Ah, la dernière idée me plait bien

Lison a dit…

Ah la dernière idée me plait bien

Françoise a dit…

« Faire semblant ? Donner le change ? »
Cela ne peut durer qu'un temps, et c'est se faire du mal.
Je suis en train de lire un livre sur la MLC (Mouvements de libération des cuirasses), il est super intéressant. Tu connais cette technique ? Bon, quand est-ce qu' on se voit ma belle, on a plein de choses à se dire ! :-)
Bonne soirée à toi, ma douce, et bonne nuit.
Je t'embrasse fort.

Lison a dit…

Non, je ne connais pas du tout, je vais me renseigner.
Moi, mon grand truc, très nocif, c'est donner le change: je finis souvent par ne plus savoir où j'en suis, ou qui je suis, heureusement la nature me recadre.
Oui, ce serait bien de faire connaissance. mais je suis dans le trou de la France, loin de tout

Kat Imini a dit…

Lison, j'avoue que moi aussi !

Tu as raison Françoise, mais cela dure parfois plus qu'un temps, c'est un peu le jeu de notre époque. Bon, ce que je viens d'écrire fait un peu "ancien combattant" ou c'était mieux avant, rire. Mais l'apparence prend de plus en plus le pas sur le fond. On se voit dès que nos deux personnes décident, on va y arriver, pas de souci. Belle fin de soirée à toi, à bientôt, je t'embrasse fort aussi.